

La guitare basse est une guitare électrique qui possède généralement quatre cordes. Son principe de fonctionnement est que les vibrations des cordes sont captées par des micros placés sur celles-ci. Les micros sont eux reliés à un ampli qui, comme son nom l’indique, amplifie le son capté par les micros.
L’origine de la guitare basse.
L’origine de cet instrument provient des Etats Unis. Tout commence au début des années 1930. Paul Tutmarc, un Américain, accompagné d’Art J Stimson fait des recherches expérimentales pour inventer un instrument qui puisse remplacer la contrebasse dont l’inconvénient était qu’elle était encombrante et difficile à amplifier. Ainsi, quelques temps plus tard, en 1933, cette personne invente ce qui va être la première guitare basse. Cette guitare ressemblait alors un violoncelle.
Grâce pour un instrument de musique comme la guitare basse, le monde s’ouvre à nous car il peut provenir d’un peu partout aussi bien des Etats Unis que d’Asie ou d’Europe. Cela s’explique car, pour fabriquer un instrument, il faut avoir divers composants et ceux-ci proviennent souvent de différents endroits de la terre (bois, électronique…).